750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-05T09:13:00+01:00

Tiramisu au speculos et sans alcool

Publié par petitsplatsdefouze

Je vous propose aujourd'hui de découvrir ma recette de Tiramisu sans alcool. A présenter en verrine (c'est plus joli) ou dans un plat carré. Je l'ai faite une dizaine de fois. 

Une recette facile à réaliser.

Alors tout de suite la recette.

 

18022012952

 

Ingrédient pour 6 à 8 personnes ou pour 12 verrines.

 

- 2 oeufs

- 150 gr de sucre semoule

- 250 gr de mascarpone

- environ 20 biscuits speculoos

- une pincée de sel

- 250 ml de café bien fort

- pour la déco : poudre de chocolat amère

 

Préparation :

 

Dans une terrine séparer les jaunes d'oeuf et réserver les blanc.

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporer petit à petit la mascarpone et bien mélanger jusqu'à obtention d'une crème homogène.

 

Monter les blancs en neiges, ajouter la pincée de sel pour qu'ils soit plus ferme.

Ajouter les blanc sans les casser, à la crème au mascarpone, il faut travailler cette étape à la cuillère en bois et surtout en douceur pour que la crème reste mousseuse...

Réserver.

 

Préparer un café fort, moi j'utilise du café soluble.

Tremper rapidement les biscuits de speculoos un par un et les disposer au fond d'un plat ou écraserdans les verrines.

 

18022012948


Puis verser la mascarpone en lissant la crème. Pour les verrines vous pourrez superposer plusieurs couche de spéculos et de crème.

 

18022012950

 

 

18022012951

 

 

Mettre au congélateur 2 bonnes heures puis réserver au frais 30 minutes avant de servir.

 

18022012952

 

Avant de servir, saupoudrer de chocolat en poudre.

Bonne réalisation !!!

Voir les commentaires

commentaires

K
Trooop bon j'en est fait a l'école. :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog